Aria: La Renarde

Dans la forêt dense et verdoyante, Aria la renarde vivait une vie tranquille. Sa fourrure flamboyante se fondait dans les couleurs chatoyantes de l’automne, et son esprit vif était toujours à la recherche de nouvelles aventures. Elle aimait cette indépendance et cette liberté qui caractérise les animaux sauvages, et chérissait son territoire qu’elle pensait connaître sur le bout des pattes. Pourtant depuis quelques semaines, Aria n’était plus seule et devait assumer les responsabilités de toute bonne renarde ayant donné récemment naissance à 2 petits rejetons : Téo et Luna.

Dès lors, elle avait dû modifier son régime alimentaire, et explorer de nouvelles sources de nourriture, plus variées et parfois même un peu originales. Un jour, poussée par son instinct et sa curiosité insatiable, Aria découvrit un sentier qu’elle semblait n’avoir jamais emprunté auparavant et soudain son nez se mis à frémir. Elle suivit ce chemin qui serpentait à travers la forêt et longea un ruisseau, qui scintillait des milles éclats de reflets du soleil levant. Un peu plus loin, elle découvrit un long parterre de menthe sauvage qui poussait en abondance au bord de l’eau, au milieu de touffes d’herbes grasse, agitées par une faible brise matinale et quelques éclaboussures. Intriguée, Aria s’approcha et fût accueillie par l’arôme rafraîchissant de la menthe mêlé à la douceur des fruits rouges qui pendaient aux branches des arbustes alentour.

Curieuse, Aria en attrapât quelques feuilles et fut surprise par la fraîcheur qui se répandit dans sa bouche. Elle cueillit alors des fruits rouges et les dégusta avec la menthe, créant une combinaison de saveurs surprenante et délicieuse. Soudain, elle réalisa que cette forêt était plus merveilleuse encore, que toute l’idée qu’elle s’en faisait et elle se sentit immédiatement emplie de bien-être et de satiété.Excitée par sa découverte rafraîchissante, elle retourna vers ses petits et les invita à la suivre pour leur partager cette incroyable découverte. Léo et Luna, se précipitèrent en dehors de leur terrier pour partir en exploration avec leur mère, pleins d’enthousiasme et de maladresse ! Arrivés près de la rivière, la renarde leur indiqua les feuilles de Menthe sauvage, qu’elle avala aussitôt avec quelques baies rouges rapportées des buissons alentours. D’abord hésitants nos 2 renardeaux s’y essayèrent à leur tour, et furent immédiatement conquis par la sensation de fraîcheur apportée par la menthe à la douceur sucrée et acidulée des fruits rouges de la forêt.  Aria leur démontra ainsi que mêlant leur instinct à leur curiosité, la vie et l’expérience pouvait leur offrir de nouvelles découvertes, parfois surprenantes.Les 2 renardeaux comprirent ainsi bien mieux le sens de l’instinct, qui comme une boussole intérieure nous guide vers de nouvelles expériences. Ce n’est qu’en l’écoutant et en restant curieux, qu’on peut découvrir des merveilles insoupçonnées et partager ces véritables trésors avec ceux qu’on aime.